mercredi 9 juillet 2008

La foire du livre électronique: 1 million de titres gratuits!

Dans un article de Paula J. Hane, l'auteure nous présente la World eBook Fair, qui vous permet de télécharger gratuitement plus d'un million de titres de livres électroniques, du 4 juillet au 4 août. Le thème de cette année: "Possédez votre propre bibliothèque". Ce projet de partage collaboratif est commandité majoritairement par le Projet Gutenberg, la World Public Libray et l'Internet Archive.

Tous les types possibles de livrels sont offerts: format Adobe PDF, plein texte, livres électroniques pour téléphones cellulaires et fichiers MP3. Quant aux sujets couverts, ils sont évidemment variés: littérature jeunesse, manuels techniques, classiques de la littérature en plusieurs langues, enregistrements de romans et de poésie (à télécharger pour écouter sur votre iPod), et même des partitions musicales.


Profitez-en! Juste à temps pour les vacances... autrement, il vous en coûtera un modeste $8.95 par an pour profiter de ce service.

1 commentaire:

Aline a dit...

Est-ce que les livres électroniques sont redistribuables ? Est-ce que la licence le permet? Si je veux envoyer une copie ou même plusieurs, est-ce que c'est possible?

Vert: Certificat Archivistique
Rouge: Certificat GIN
Jaune: M1
Orange: M2

Abonnez-vous à un (ou plusieurs de ces agendas)