lundi 1 octobre 2007

La BanQ : un nouveau service aux abonnées

Saviez vous que la BanQ propose maintenant à ses abonnés de renouveler ses emprunts à l'aide de leur cellulaire ?

Et oui, grâce aux services mobiles, les usagers peuvent accéder à leur dossier d’abonné, vérifier les dates de retour, annuler une réservation de document. Ils peuvent également connaître les heures d’ouverture régulières et obtenir les coordonnées complètes de la Grande Bibliothèque, du Centre de conservation et des neuf centres d’archives de BAnQ. Tout cela à l'adresse : http://mobile.banq.qc.ca. Cependant, pour que vous puissiez utiliser ce service, votre cellulaire doit être muni d'un fureteur et permettre l'affichage en format XHTML. La BanQ nous le propose comme un service évitant aux usagers des déplacements inutiles et des frais, mais ne serait-il pas une autre tentation pour l'homme nord-américain de rester "scotché" à son sofa plutôt que d'aller prendre de l'air et de la culture ? Ou sûrement suis-je un peu vieux jeu, n'est-ce pas ?

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Petit commentaire provenant d'une bibliothécaire qui travaille à "la" BAnQ : il faut bien dire BAnQ (avec le n minuscule) et utiliser cet acronyme sans le déterminant devant. Par exemple : je suis allée à BAnQ, je travaille à BAnQ et non pas, je suis allée à la BAnQ ou je travaille à la BAnQ...
Merci d'en prendre note :)

Vert: Certificat Archivistique
Rouge: Certificat GIN
Jaune: M1
Orange: M2

Abonnez-vous à un (ou plusieurs de ces agendas)