Dans la nouvelle sur le site de Radio-Canada titrée Internet: La face de l'éducation change, on peut lire quelques résultats d'une étude réalisée par Statistiques Canada concernant l'usage d'Internet à des fins d'apprentissage.
Personnellement, je n'ai pas eu tellement de surprises: les gens qui utilisent Internet pour étudier sont assez jeunes (moyenne 34 ans), vivent en ville (83%), sont assez éduqués et assez fortunés (! 43% des répondants ont un ménage de plus de 80 000$. C'est peut-être le même 43% d'utilisateurs qui sont mariés...)
Là où j'ai été un peu surprise (et peut-être un peu déçue, je l'avoue), c'est de savoir que le Québec, en compagnie de Terre-Neuve, du Labrador et du Nouveau-Brunswick font partie des provinces où on utilise le moins l'Internet à des fins d'éducation (seulement 21% pour le Québec et 20% pour les autres). L'Ontario fait "bonne figure" avec son 32% mais l'article de Radio-Can ne fait pas mention des taux pour les autres provinces canadiennes.
Mais vous? Croyez-vous que le Québec devrait déployer plus d'efforts afin que les Internautes utilisent encore plus le Web à des fins d'éducation?
mercredi 31 octobre 2007
Des données statistiques sur l'utilisation d'Internet à des fins d'éducation
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire