mercredi 17 octobre 2007

Les étudiants évoluent, la formule pédagogique stagne...

Regardez ce clip vidéo pour commencer:



De quoi faire réfléchir sur les activités d'enseignement...

On peut évidemment faire le lien avec le projet de baladodiffusion d'André Caron du département de communication à l'Université de Montréal

Michael Stephens et Steve Safran mis ont conduit.

2 commentaires:

iPuce a dit...

Vraiment bon, je suis restée devant mon écran à réfléchir une bonne minute...

Ce petit video devrait être envoyé à tous les directeurs de départements ainsi qu'aux dirrigeants de l'UdeM qui croient en savoir assez sur ce dont les étudiants ont besoin.

Anonyme a dit...

Vraiment un excellent message pour tous ceux qui ne comprennent pas que l'apprentissage reposant sur une démarche active (vs cours magistraux) est d'une efficacité impressionnante surtout à l'avenir quand nos enfants maîtriseront les outils de publication du Net (blogs, forum, wiki)... comment ne pas avoir une pensée pour tous ces gamins qui vont travailler et se ruiner la santé au lien d'avoir la chance d'apprendre...

Vert: Certificat Archivistique
Rouge: Certificat GIN
Jaune: M1
Orange: M2

Abonnez-vous à un (ou plusieurs de ces agendas)