Vendredi dernier dans le cours de Charles Ramangalahy sur la gestion d'un service d'information, on a eu droit à une présentation de la part de Luc Jodoin qui est Chef de division de la planification et du développement du réseau pour Bibliothèque Montréal.
À l'aide de statistiques, M. Jodoin nous a exposé le portrait des bibliothèques publiques à Montréal lorsqu'on la compare aux autres grandes villes canadiennes. La situation est inquiétante lorsqu'on regarde le nombre de documents disponibles par citoyen et les heures d'ouverture qui sont parmi les plus bas au Canada.
Je dois préciser que M. Jodoin est très motivé par le défi et transmettais son énergie et sa passion à la classe. On retrouve un article de La Presse qui permet de croire que le travail d'harmonisation des bibliothèques va permettre d'améliorer les services offerts.
Cependant, ce matin dans le Montreal Gazette, un article donne un portrait plus négatif de la situation. On refait le parcours historique des bibliothèques publiques à Montréal et les difficultés qu'elles ont traversées à travers l'histoire.
Qu'en pensez-vous?
dimanche 4 février 2007
état des bibliothèques à Montréal dans les journaux
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire