vendredi 2 février 2007

Citizendium, l'alternative "contrôlée" à Wikipedia

Ceci devrait intéresser tous les bibliothécaires avec un côté altruiste... espérons que c'est une caractéristique commune à tous. ;-)

Mon précédent billet sur Wikipedia m'a fait penser que je devrais mentionner le projet Citizendium.

Le projet lancé par Larry Sanger, qui a cofondé Wikipedia avec Jimmy Wales, propose d'utiliser le modèle collaboratif des Wikis pour recenser les connaissances sous forme d'une encyclopédie en ligne. La différence avec Wikipedia qui est la meilleure comparaison, c'est que Citizendium fait appel à des experts pour guider le public. C'est donc dire qu'il y aura un contrôle de l'information diffusée.

Vous pouvez joindre le projet comme auteur ou comme éditeur en vous inscrivant sur site et en lisant l'énoncé de politique fondamentale. Moi je l'ai fait. J'attends encore l'apparition des pages en français.

Aucun commentaire:

Vert: Certificat Archivistique
Rouge: Certificat GIN
Jaune: M1
Orange: M2

Abonnez-vous à un (ou plusieurs de ces agendas)