Pour les nostalgiques du cours Analyse et représentation documentaires II... vue sur le site du labo NT2, une référence au site Karabine, qui propose une synthèse éclair (et rigolote) de l'actualité. Voici comment Yann Kukucka résume son approche:
"Le matin, votre temps est compté. Lire la presse, écouter la radio, regarder la télé est un luxe que tout le monde ne peut plus s’offrir.Trop de verbiage tue l’actu. À y regarder de plus près, une phrase suffirait presque à résumer tout ce que la journée nous réserve de nouveautés. 2 minutes pour l’écrire. 1 clic pour la recevoir. 20 secondes pour la lire. Et vous avez fait le tour du monde. Vous pouvez fermer, reprendre vos activités, revenir demain matin, même heure, même port."
À titre d'exemple, voici la phrase du jour:
MAILLOT JAUNE. Michel Rocard, l’un des comédiens les plus en vue de Tripoli, a signé un accord avec Rasmussen et Cofidis dans lequel ils discréditent leurs prévisions de croissance mondiale en répondant “oui” à toute question ou sollicitation de Kadhafi ; l'opposition devrait demander une contre-analyse à l’issue de la prochaine étape nucléaire du Tour d’Afghanistan : les premiers secours et les infirmières sont déjà sur place.
Seul hic, le contenu est français; alors si quelqu'un veut se porter volontaire pour traiter l'actualité québécoise, je m'abonne à votre fil RSS!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire