mardi 4 novembre 2008

De La Référence à la blogosphère

Faisant écho au précédent billet de Natazouf, je me permet également de vous inviter à consulter mon tout jeune blogue, Le Journal Mitoyen: entre les sciences et l'information.

Après une année chargée à La Référence et une participation sporadique à ce blogue étudiant, je privilégierai désormais ce Journal Mitoyen qui vise à rallier sous un même toit des considérations relatives aux sciences de l'information et aux sciences pures.

***

Puisque l'on est dans le sujet, je me permet de vous signaler que deux autres membres du comité de La Référence 2007-2008 ont récemment lancé leur blogue. Je vous invite donc à découvrir celui de Sophie Roy (archivistique) et de Sandrine Vachon (littérature jeunesse).

Le journalisme étudiant: un tremplin vers la blogosphère? Il existe en fait de nombreux autres blogues maintenus par des étudiants et diplômés de l'EBSI. Je lance l'idée comme ça: ne serait-il pas intéressant d'en dresser une liste et de l'afficher sur le site Web de l'EBSI?

Aucun commentaire:

Vert: Certificat Archivistique
Rouge: Certificat GIN
Jaune: M1
Orange: M2

Abonnez-vous à un (ou plusieurs de ces agendas)